Santa Cruz (Bolivie)

Il est l’heure de profiter de nos derniers rayons de soleil à Santa Cruz, notre dernière étape… Le retour en France approche. On nous avait annoncé une saison des pluies, mais nous n’en aurons pas vu la couleur: pour nous, grand soleil et 32° au petit matin. Heureusement que nous avions la piscine!

Santa Cruz est une immense ville, étendue et polluée, le retour sur les plaines se sent. Grand super marchés, grandes zones industrielles, et toutes les chaines que l’on retrouve en France… La mondialisation est passée par là. D’ailleurs, on ne retrouve que très rarement les habits traditionnels boliviens, si frequents sur les hauts plateaux.

La deuxieme plus grande ville du pays, ne vaut pas le detour, du moins pas pour des globe trotteurs. Le tourisme semble ici dirigé vers le luxe. De grand complexes 5 etoiles jonchent la périphérie de la ville. Le coût de la vie est plus cher, même le « lonely » peine à nous trouver des hôtels dans notre budget. Une de nos excursions au plus grand centre commercial de bolivie, ce révélera être un échec: nous rentrerons bredouille.

Après un weekend à profiter de la piscine et à manger (encore), nous avons trouvé une excursion qui nous convient: nous partons pour la forêt amazonienne.
A deux heure et demi de Santa Cruz, nous logerons dans une lodge tout confort au milieu de la jungle.
image

image

Notre piscine naturelle à 100m de notre camp =)

image

On a retrouvé Tarzan !

Sur place nous retrouvons deux amis, Sarah et Thomas, que nous avons rencontré à Cuzco; le monde est petit! Nous partageons donc nos randonnées ensemble.
image

image

10 Mars, Fabien fête ses 26 ans et souffle ses bougies sur le dessert du jour: les citrons du jardin... pour sur que ce sera surement le seul anniversaire fêter au milieu de la jungle!

image

Debout à 6h30 pour une journée dans la jungle

Marcher dans la jungle s’avère compliqué. Nous longeons la rivière sur une rive puis l’autre…

image

Allez savoir pourquoi le guide a très vite compris qu'il devait particulièrement la surveiller...

Au total, 32 passages de rivière sur les rochers, les troncs d’arbres etc.
image

Il suffit de quelques traversées pour tous avoir les pieds mouillés: difficile de suivre le guide sur les pierres glissantes de la rivière. Certains passages sont même difficiles.

image

Un peu d'escalade!

Mais au bout du chemin, nos efforts sont recompensés. Une série de cascades nous attend.
image
image

Un pique nique, une demi heure de baignade dans cadre paradisiaque, et c’est l heure du retour.
Courage, de nouveau 3h de marche.
Nous n’aurons pas eu la chance de voir de singe ou autres animaux tropicaux. Seuls quelques papillons, fourmis, termites et autres insectes. Malgré cela nous sommes tous pleinement satisfaits de cette experience. Les paysages en valent la peine!
image

Nous avons repris l’avion vers la France Jeudi, pleins de souvenirs en tete et prêts à ecrire une nouvelle page de notre vie.
Bientôt le bilan de cette longue et grande aventure 🙂

3 réflexions sur “Santa Cruz (Bolivie)

  1. et oui le retour est proche ?( ahaha) encore de belles cascades !!magnifique ce paysage une fois de plus ,vous avez rempli vos tetes et nous en avons profité .merci encore bisous et a la prochaine et derniere ? et bon aniv a fabien en retard

    J’aime

  2. Merci de nous avoir fait voyager et rêver pendant ces derniers mois . Bon courage pour le retour à la réalité des villes et de notre vieille Europe Au plaisir de se rencontrer
    Bises
    Martine

    J’aime

Laisser un commentaire