Puerto Natales (Chili)

J – 48

Nous sommes au Chili depuis 3 jours et nous arrivons dans la ville de Puerto Natales, toujours à 6 pour fêter le jour de l’an.
Pour l’occasion nous avons loué une grande cabane dans le centre, avec 2 chambres et toute équipée pour notre plus grand plaisir.
image

La visite de la ville prend une petite demi journée, points de vues sympathiques, maisons colorées et port aux bateaux multicolores.

image

image

image

Elle ne paie pas de mine mais réserve quelques bonnes surprises, comme son musée sur la faune (gratuit!) avec ses animaux empaillés qui nous ont bien fait rire!

image

Très très realiste ! ^^

Mais Puerto Natales est surtout la porte d’entrée du Parque National Torres del Paine, grand de plus de 2 400 km2, où l’on trouve glaciers, lacs, montagnes… tout pour en prendre plein les yeux.

J – 50

Nous sommes le 31 décembre et nous décidons avec Flavie et Lucie de nous rendre dans le parc national.
Il serait dommage d’être arrivés jusqu’ici sans s’y rendre, surtout lorsque l’on sait que de nombreux randonneurs du monde entier rêvent de venir faire le fameux circuit « W », nom d’un sentier traversant le parc en passant près des 3 torres (pics de montagnes donnant leur nom au parc).

N’ayant qu’un jour entier pour aller au parc (car il nous faut parcourir 80km juste pour y accéder et la même chose pour en revenir), nous avons la veille réservé un tour organisé en bus qui doit emmener voir 9 endroits différents du parc.
Nous avons déjà été déçues par ce genre de tour trop touristique et espérons que celui ci ne nous laissera pas sur notre faim, nous n’allons pas être déçues…

Lever à 6h45 pour partir à 7h30, la journée marathon débute.
Notre « van » arrive! Et quel van! =D
image

Les 2 premiers points de vues nous mettent l’eau à la bouche, de l’eau d’une couleur bleue incroyable et absolument transparente par endroits!

image

Notre chauffeur et guide Marco est en plus de cela une vraie mine d’informations !

Pour une fois excursion en bus se conjugue avec marche. Nous arrivons devant un sentier qui nous mène en 30-40 minutes à un mirador sur le Lago Grey et son glacier.

image

C'est parti pour une balade sur la plage !


image

Sur le lac quelques iceberg se baladent et au loin le fameux glacier nous fait de l’oeil. Nous sommes malheureusement trop loin pour pouvoir l’apprécier pleinement et après le Perito Moreno la compétition est rude 😉

image

Glacier en vue tout au fond !

Nous pique niquons au mirador, la journée s’annonce très peu venteuse et ensoleillée (chose plutôt rare ici), nous sommes ravies!

Le reste de la journée ne sera en effet qu’une succession de points de vues plus beaux les uns que les autres (pas besoin de commentaire, autant laisser parler les photos!) :

De l’eau incroyablement claire…

image

De l'transparenceeee !

image

image

Des cascades…

image

image

Des lacs …

image

image

Le mélange des couleurs rend les paysages toujours plus beaux


image

image

Et nous en profitons pour nous essayer à des photos artistiques ^^

image

En 2010, un touriste a réduit en cendre 10 % du parc en faisant du camping sauvage et un feu. Les vents violents (régulièrement à plus de 120km/h) n'ont pas aidé à la tâche: il a fallu plus de 2 mois pour éteindre les 7 ou 8 foyers! Les arbres noirs que nous avons pu observer durant notre parcours sont les signes de ce récent sinistre.

Nous en avons à nouveau pris plein les yeux pendant toute notre journée , cela commençait à faire longtemps !
Et bien sûr nous avions oublié la crème solaire comme le temps est rarement aussi clément ici… et nous sommes rentrées avec quelques coups de soleil!
image

image

image

Arrivée à 19h, il nous faut assez vite nous préparer car comme nous sommes le 31 décembre la journée est loin d’être terminée.
Nous partageons avec nos voisins les coutumes chiliennes

image

Vin blanc servi directement dans un melon

Vu que nous sommes en bord de mer les fruits de mer sont très bon marché et nous nous regalons avec un véritable festin iodé, saumon (en tartare et cuit), saint jacques (en carpaccio et cuites), huîtres, araignée de mer (merci Mégann! !)… tout cela accompagné de vin parfaitement choisit par Maxime notre sommelier personnel =). On a vraiment choisi les bons partenaires de voyage !
Le décompte se fera avec une dizaine de chiliens, embrassades chaleureuses de rigueur pour symboliser le passage de cette nouvelle année (sur fond d’hymne national chilien ^^).
2015 s’annonce sous de très bons hospices !

J – 51

Réveil moins difficile que le lendemain de Noël, nous profitons de cette journée en regardant une panoplie de films en espagnol, sur fond de jeux de cartes et des restes de la veille.
Une très bonne surprise nous attend puisque le gérant des cabanes où nous dormons (et qui est devenu très ami avec Maxime, bah oui c’est un garçon alors forcément…) prépare un asado géant dans la cour.

image

On se croirait au banquet d'Asterix! 3h30 de cuisson!

Nous le degusterons le soir avec eux, un très bon moment partagé avec les locaux, qui soit dit en passant connaissent enormement de choses sur la France, Aznavour, l’hymne national, Brigitte Bardot ;)…
Ce fut une très bonne dernière soirée, puisque nous repartons avec Laetitia le lendemain (2 janvier) pour prendre notre avion le 5 à Punta Arenas… nous quittons donc nos compagnons de route, de bons souvenirs en tête!

De nouvelles très belles aventures à venir =) (à 4 cette fois ci …!)

Publicités

Une réflexion sur “Puerto Natales (Chili)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s