Région des lacs – Bariloche [Cerro Campanario]

J-23
Nous sommes à Bariloche depuis hier. Cette première journée nous a permis de faire le tour du centre ville ainsi que les bords du lac. Cette nouvelle étape aux pieds des Andes est l’occasion de découvrir le plus ancien parc national d’Argentine: Nahuel Huapi (d’où le nom du lac), qui signifie « île aux félins » en réference aux pumas qui y résident.

La région de Bariloche, surnommée la « Suisse Argentine » par les Argentins, est réputée pour ses paysages de lacs et de montagnes, ses fabriques de chocolat, mais surtout sa station de sports d’hiver. Et d’ailleurs, ça nous a fait tout drôle: se promener dans ce qui ressemble à une station de ski mais en t-shirts et avec des décorations de Noël…!
Alors je ne t’explique même pas notre nostalgie quand, à l’office de tourisme, on nous a remis un plan des environs avec… celui des pistes de ski au dos!

Alors comme nous sommes à la montagne, ce soir fondue de fromages pour faire plaisir à Solène!

Plutôt... balèze ce poivre!

Oui mais comme c’est aussi l’été, ben glaces en dessert! Et pas n’importe où, on suit les locaux qui se rendent chez « Juaju », on dit que ce sont les meilleures du pays! Alors du pays, on n’a pas encore fait le tour, mais c’est sur qu’elles sont top!

Les choses sérieuses commencent. Aujourd’hui, nous entamons le « circuito Chico », c’est LE parcours à faire dans les environs de Bariloche. Un bus nous amène à 18km de là, au Cerro Campanario, le point de vue le plus joli de la ville.

Arrivées en bas, nous avons le choix:
Première option, un télésiège nous amène jusqu’en haut, pour 100 pesos (10€ environ)!
Deuxième option, à la force de nos mollets…

Feinéant !

Il semblerait que vu notre porte feuille et notre repas d’hier (fondue/glaces), le choix s’ impose le lui même: grimpette!
C’est parti pour 230m de dénivelé et une quarantaine de minutes de marche annoncée!

Ca grimpe raide !

Nous arrivons bien essoufflées au sommet en 30 minutes. Bon, on s’ est faites dépassées en chemin, mais quand même! Une telle vue ça se mérite!

Et effectivement, nous avons presque une visions à 360° sur ce qui nous entoure.

D’un coté, Bariloche, de l’autre le parc Nahuel Huapi, les montagnes enneigées au loin, les lacs… Magnifique !

Reste à tout redescendre à présent, quelques chutes sur les fesses évitées de peu…

Nous prenons beaucoup de photos, mais de retour à l’auberge, nous sommes déçues par le résultats. Le ciel voilé doit surement y être pour quelque chose, quoiqu’il en soit nous ne retrouvons pas du tout les sensations que nous avons eu en regardant nos clichés.
Mais peu importe, nous avons pleinement vécu le moment et gravé ces paysages grandioses dans nos mémoires.

La suite du circuito Chico très bientôt…

3 réflexions sur “Région des lacs – Bariloche [Cerro Campanario]

1. Bravo les filles pour la grimpette !! Vous avez raison, une telle vue se mérite !! Trop facile le télésiège !!!
    Continuez à en prendre plein les yeux… les papilles…. et… les mollets avec toujours autant d’enthousiasme !!!