Région des lacs – Trevelin

J-18
6h, il fait déjà jour.
Ce réveil matinal est adoucit par le paysage qui nous entoure: devant nous la cordillère des Andes aux sommets enneigés.
Le bus nous laisse à 6h45 à la gare de cette petite ville d’Esquel, il fait environ 3°c, tout est endormi et nous encore dans le gaz.

image

Premier chocolat chaud du voyage, ça nous change enfin du maté et du cafe con leche

Réchauffées par un chocolat chaud, nous attendons une heure décente pour nous présenter à l’auberge « Planeta » réservée pour 3 nuits.
8h30, on nous explique que nous pouvons laisser nos sacs mais que notre chambre ne sera disponible que dans 3h. Nous avons deux solutions: attendre dans un coin de l’auberge en comatant ou découvrir les environs.
Nous choisissons cette dernière option et partons pour visiter le village de Trevelin, à 40min de bus. Notre guide le décrit comme « un village de carte postale ».
image

Brossage de dents, débarbouillage et c’est parti. Les paysages qui défilent nous donne le sourire, ces montagnes encore enneigées, sortant tout juste de l’hiver, on les attendait depuis longtemps, tout comme cette atmosphère bien particulière que l’on ne retrouve qu’ici.
image

Le grand soleil annonce une belle journée, malgré la fatigue nous voulons en profiter.
Arrivées dans le village, on s’ apperçoit vite qu’il n’a finalement rien d’exceptionnel… on nous en dira plus à l’office de tourisme. En effet, ce qu’il y a à visiter dans Trevellin ne se trouve pas dans la ville mais bien dans ses alentours. On nous explique que pour nous rendre aux points de vue, la seule solution est un taxi! Pas d’autre choix donc… 5min après nous embarquons avec notre chauffeur qui nous baladera durant 3h.
Effectivement, on se rend vite compte que les distances auraient rendu notre visite à pied impossible! Mais la route est tellement belle! Nous roulons plus de 30min avant d’atteindre le 1er point de vue, à quelques km de l’entrée du parc Los alerces.
image

Et là, on savoure! Nous sommes en haut du barrage hydroélectrique de la région. Devant nous, les montagnes aux sommets blancs se jetent dans l’eau, si bleue.
image

Le vent nous fouette le visage, on a froid, mais c’est beau! Ces sensations nous auraient presque manqué.
image

Poursuivre du voyage plus bas vers le barrage, notre chauffeur sonne et quelqu’un vient nous chercher pour une mini-visite. Bon, notre vocabulaire hispano-hydro-electrique est faible avouons le, et toutes ces machines, ça ne nous parle pas beaucoup mais bon… Tout ce que je retiens, c’est que ca doit quand même être vachement agréable de venir sur son lieu de travail quand celui-ci est dans un tel décor!
image

image

Direction la troisième étape: les cascades. Il nous faut pas loin de 40min pour y arriver, bien sur, on s’ endort dans le taxi, ce qui fait marrer notre chauffeur.
image

Tour dans ce petit parc (payant, comme tout en argentine j’ai bien l’impression!) rempli de jolis points de vue…
image

image

… puis nous rentrons.

Nous avons hâte de retrouver notre chambre, nous tombons de fatigue. Pas décues par ce qui nous attend: nous avons une super salle de bain, un écran plat (que nous n’allumerons surement pas) et un lit! Mais quel lit! Confort top du top ! D’ailleurs je me mets tout de suite à l’heure Argentine: sieste de 2h avant d’aller explorer les environs de l’auberge en fin d’apres midi.

Demain direction El Parque de los Alerces, le parc national pour lequel nous sommes là. Pas le choix: le bus part à 8h et nous ramènera à 21h… Grosse journée en perspective !

Publicités

8 réflexions sur “Région des lacs – Trevelin

  1. genial… je voyage avec vous…
    si vous ne voulez pas connaitre mes mésaventures concernant les nuites de la St Sylvestre (31/12°) je vous conseille de réserver dès maintenant votre chambre….
    bisous….

    J'aime

    • Le problème c’est qu’apparement, accéder à Ushuaïa est un peu compliqué. Le temps peut y mettre du sien et rendre le voyage difficile, nous attendons donc un peu de voir…

      J'aime

  2. c’est superbe ! Des images magnifiques…… vous arrivez à nous transporter avec vous.
    Pour l’anecdote, c’est dommage de s’être endormie dans le taxi….. lol
    Bisous

    J'aime

  3. Je n’ai qu’un mot à dire: WOUHAOU !!!! Je veux veniiiiiiir !!!!!!! C’est splendide ! Magnifique !
    Merci les filles de partager avec nous tout ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s