Région des lacs – Parque Los alerces

J-19

Réveil mis à 7h (exploit de réveil matinal pour Laeti en ce qui concerne une journée de marche !) pour une journée dans le « Parque de los Alceres », une des espèces d’arbres les plus résistantes au monde, certains dans ce parc auraient 4000ans!
image

Départ du bus à 8h, arrivée à 10h30, pour une cinquantaine de kilomètres, presque uniquement en route de montagne et sur de la piste.
Au fur et à mesure que nous montons en altitude le panorama devient magnifique, prairies de fleurs violettes par ci, mini cascades par là, sur fond de montagnes enneigées. Tout cela laisse présager de bonnes choses pour cette journée.

Munies d’un plan que l’on dirait dessiné par un enfant de 7ans (trois coups de crayons et quelques flèches) nous partons en direction d’un mirador où nous devrions avoir une vue sur deux lacs (Lago Verde et Lago Menendez …..).
image

Après un petit quart d’heure de montée nous arrivons effectivement sur la crête d’une montagne qui nous livre un paysage splendide ! Aucun autre mot ne peut mieux le définir, nous sommes restées bouche bée. Le mélange de couleurs sur le lac vert à nos pieds, avec les montagnes enneigées derrière, et la vision à 180° que nous avons sur les lacs et montagnes alentours nous laissent sans voix.

image

C'est dur de repartir quand on est devant ça...

Séance photo obligatoire sous tous les angles possibles pour ne rien oublier de ce panorama. Il nous faut pourtant repartir car ce n’est que le début de cette journée forte en émerveillements.
image

image

image

Nous redescendons donc en direction d’un chemin longeant ce magnifique lac aux reflets verts.
Sentier qui se révèle par moments être un terrain de jeux, une échelle pour passer et dessus d’un grillage, des planches pour franchir un ruisseau!
image

Arrivées au debut du sentier, le paysage se montre aussi beau de près qu’il ne l’était depuis les hauteurs!
image

Nous continuons d’en prendre plein les yeux et de nous émerveiller devant cette région de l’Argentine. Et dire que nous avions failli passer à côté (car au départ pas forcément prévu dans le voyage).

La couleur de l’eau est exceptionnelle, à la fois transparente tout en jouant avec les reflets rouges et brun des pierres volcaniques qui longe le bord du fleuve.
image

image

Cependant ces panoramas se méritent et après plusieurs heures de marches nous nous octroyons une pause sur un ponton =)

image

Coup de soleil en perspective

image

Une vue plutôt unique pour une sieste =)

Une micro sieste plus tard nous voilà reparti en direction d’une lagune « indiquée » sur notre « plan ». Le temps de la trouver, il ne nous reste que 2h pour faire l’aller et le retour, or il semble sur le panneau que ce ne soit que de la forte montée et qu’il nous faudrait au moins une heure pour y arriver.
N’ayant pas tellement envie d’y arriver pour redescendre aussitôt sans pouvoir profiter du paysage nous decidons de ne pas y aller et de nous allonger dans l’herbe près du chalet des guardes du parc en profitant de la vue sur le glacier.
image

Je me suis d’ailleurs fait un copain que nous appellerons Marcel! (Chat qui se shoote aux marguerites soit dit en passant…)
image

image

Une bonne sieste pour Laetitia plus tard, nous repartons en direction de l’endroit où le bus vient nous chercher, il ne faudrait pas le louper il n’y en a qu’un qui fait l’aller retour dans la journée!

Arrivée à 21h à l’auberge, on peut dire que cette journée restera une des plus belles de notre voyage!
Le lit nous appelle pour une longue nuit.

Plus de photos dans l’encart « Los Alerces » en haut du blog..

A venir… nous prenons le bus Mardi pour Bariloche où nous rejoignons sur place Mégann et Maxime rencontrés à Puerto Madryn et qui nous ont proposé de partager l’hébergement pendant quelques jours, top!

Et en bonus, la boulette du lendemain:
Au bout de 2h de rando et une vingtaine de photos, on se rend compte que la carte mémoire de l’appareil photo est restée à l’auberge, dans la tablette… voila voila !

Publicités

2 réflexions sur “Région des lacs – Parque Los alerces

  1. Au vu de mon expérience personnelle dans des conditions similaires, je suis profondément impressionné, et donc, hautement admiratif de votre capacité à alimenter votre blog avec une telle constance. BRAVISSIMO !!
    Mais ce qui me réjouit le plus, c’est sa grande qualité qui laisse percevoir votre enthousiasme et votre envie de croquer à pleines dents votre aventure : tout ce qu’il y a de plus revigorant pour nous donner envie d’affronter notre grisaille ambiante.
    Bisous recouverts d’un immense chapeau bas !!

    Aimé par 1 personne

  2. oh les filles vous me scotchez de jour en jour; des vues magnifiques presque imaginables !en plus si bien commentées ; vous etes en train de « rever » la réalite c est merveilleux !gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s