Chutes d’ Iguazu – Part 1 Brésil

J-4
Réveil dans le bus à destination de Puerto Iguazu, il est 7h30, nous avons plutôt bien dormi. Quand on sait que le voyage comprend aussi notre diner et notre petit dej’, le voyage en bus reste vraiment le meilleur rapport qualité-prix si on a le temps!
Cela nous permet aussi de découvrir les paysages Argentins.

image

Je ne suis jamais allée en Australie mais c'est l'image que j'en ai...

A notre réveil, nous traversons des paysages que nous avons du mal à définir: la terre est rouge, des palmiers poussent au milieu des champs. Nous appercevons des animaux qui ressemblent à des autruches avant de longer des foréts maracageuses. On sent que l’amazonie n’est plus très loin…
image
Le bus se vide au fur et à mesure des arrêts et peu de touristes descendent comme nous à Puerto Iguazu.
Arrivée à 13h passées, les 18h30 de voyages ont eté supportables. La chaleur en revanche l’est moins. Il nous faut à présent trouver l’auberge que nous avions repéré la veille sur internet grâce un plan papier tracé en trois coups de stylos et une température de 30°c…
Mais on s’ en sort plutot bien! Enfin surtout moi parce Solène travaille encore son sens de l’orientation…!
Par chance, une chambre « privada » est dispo pour nous deux, nous prenons possession des lieux, bavant deja devant la piscine !!

image

On a très vite pensé à vous sous vos 10°c parisiens! Haha

Bon, quelques points de details qui vous rassureront peut etre certains jaloux: la chambre n’est pas extra. La propreté de la literie est douteuse et nous sommes dévorées par les moustiques ! Nos jambes, c’est open bar!! Le soir même nous attendons des bruits bizarres au plafond, quelque chose qui a au moins la taille d’un chien qui marche, probleme: il n’y a pas d’étage… Inquiète, je pars me renseigner à l’accueil, le gérant n’est pas etonné et me répond que « ben oui, c’est un animal… »! Ben oui, ben justement ! Quelques minutes après, voila que notre plafond fuit sur notre lit! Bon cette fois c’est sur, on change de chambre !!

J-5
Ca y est ! C’est le grand jour, nous allons enfin en prendre plein les yeux et découvrir ces paysages de carte postale qui nous ont fait rêver ces derniers mois!
Départ pour les chutes d’Iguazu, la frontière naturelle entre l’Argentine et le Brésil. Et c’est par ce côté que nous allons commencer aujourd’hui.
Nous partons en bus depuis Puerto Iguazu (en Argentine) en direction de Foz de Iguacu (Brésil). Nous passons la frontière (et un tampon de plus sur nos passeports 😉 !) Et en 40 min on y est !
Nous avions vraiment hâte d’étre à cette étape du voyage. Malgré les très/trop nombreux touristes et les 2h de queue pour rentrer dans le parc, nous ne sommes pas déçues!!

image

ET BIM !!!

Dès le premier point de vue, on en prend plein les yeux !
image

Le spectacle est grandiose ! Et pour cause, les « cataratas del Iguazu » sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO comme Merveilles Naturelles.
Les chutes, c’est 275 cascades dont la plus haute s’ élève à 90m, on l’appelle la gorge du diable, et c’est le clou de la visite !

image

Et la gorge du diable, elle envoie du lourd !

Tellement de litres d’eau ! En s’ approchant, la petite douche n’est pas de trop avec cette chaleur!
image

Mais le parc national, ce n’est pas que de l’eau. Il regorge d’animaux, plus ou moins sympa…

image

Celui-ci est mignon...

image

... celui-ci (coati) a l'air mais ne l'est pas du tout (agressif si on le nourrit)...

image

... ensuite chacun son truc...

image

Demain, lever tôt pour profiter d’une longue journée du coté Argentin, je vous laisse la surprise de ce qui nous attend… 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Chutes d’ Iguazu – Part 1 Brésil

  1. Votre blog est de grande qualité ; continuez comme çà !!
    Autruche sud-américaine = nandou.
    L’Australie est un quasi continent à elle seule et recouvre tous les climats et tous les paysages et, tu as parfaitement raison, on y retrouve de la végétation basse sur latérite dans sa zone tropicale comme à Ayers Rock, LA carte postale australienne.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s