Que l’aventure commence: Bienvenido a Buenos Aires !!

J-1
Après une courte « nuit » et un looong vol, nous débarquons à Buenos Aires vers 9h heure locale (13h en France) sous un beau soleil et une température de 17°c.

On fera pas un treck avec tout ca !

Après une tentative d’aller jusqu’au centre ville en bus soldée par un échec (ils n’acceptent que les pièces de monnaie et non les billets), on finit par se rabattre sur un taxi. Et il faut dire qu’il ne manquait que le panneau « Touriste » qui clignote au-dessus de nos têtes pour se faire remarquer! On doit se faire interpeller plusieurs fois à la minute: nos têtes de Françaises à sac à dos sont repérées de loin !
Arrivée au Barrio de Cabollito, Hilda et Gregorio nous accueillent chaleureusement.

Un grand merci à eux !

Notre espagnol est bien rouillé, s’ ajoute à cela la fatigue sur trajet, nous sommes peu productives lorsqu’il s’ agit de communiquer 😉
Repérage du quartier dans l’après midi, achat des premiers pastels et empanadas offerts par Hilda, et nous tombons de fatigue…. une douche, un diner et « Buenas Noches Chicas »!

J-2
Après une nuit de sommeil bien méritée et un décalage horaire en notre faveur, nous partons acheter le petit déjeuner avec Hilda. Au menu: jus d’orange pressé et factura. Rien à voir avec une « facture », ce qui avait donné lieu à un joli quiproquo la veille! Ce sont en fait des patisseries 😉

Départ pour le terminal de bus, Hilda nous accompagne pour acheter nos billets pour Iguazu. Nous choisissons un départ le lendemain dans la catégorie « cama suite » ce qui nous donne le droit à un siége qui s’ inclinera à l’horizontal. On dirait que le trajet de bus sera plus confortable que celui dans l’avion malgré les 18h de voyage… Oui, Oui !
Hilda nous laisse poursuivre notre journée toutes les deux, nous demandant de « ne pas nous perdre » 😉
Direction la Boca pour voir la carte postale la plus célèbre de la capitale!

Et la fan de street art que je suis n’est pas décue!

Ce quartier au mille couleurs regorge d’oeuvres, chaque mur du barrio a été investi.

On en prend vraiment plein les yeux!

Nous passons un long moment à longer la voie ferrée pour tout admirer…

Malheureusement, nous nous appercevons vite que passées les quelques rues très touristiques, le reste du quartier est très pauvre et les palissades colorées ne servent parfois qu’à cacher les maisons delabrées.

On raconte que les habitants de ce quartier défavorisé voulaient donner un peu de couleurs à leurs vies. Chacun est venu avec le pot de peinture qu'il avait quelque part dans sa maison pour peindre quelque chose.

La Boca n’est pas un quartier oú il fait bon vivre…
Nous passons le mythique stade bleu et jaune de la Boca: le foot est vraiment une institution ici !

Koko, l'une des mascottes du voyage...

Direction les rives du Rio, on se fait avoir par les distances vraiment très longues dans ma ville!

Quelle bonne idée de mettre ses chaussures de marche neuves pour une telle journée!

Solène et l'une des nombreuses icones de BD de la ville

Nous passons la plaza de mayo et la casa rosada puis nous finissons la journée en traversant la célèbre avenue 9 del Julio. Elle est présentée comme la plus large du monde (entre 110 et 140m de large) et ca en fait des voitures dans un sens et dans l’autre !!

Et les feux sont tellement longs qu'on a le droit à un spectacle de jongles pour patienter!

Le jeu à présent est de retrouver la maison… et de nuit, sans Hilda, c’est super marrant !!

Gregorio soigne mes pieds grace à une feuille d'aloe vera

Ah, au fait, on s’ est fait un copain…!

Un ENOOOOORME copain !!

J-3
Départ pour Iguazu, en début d’après midi nous déposons nos gros sacs dans des casiers à la gare avant de prendre la direction d’un parc à proximité.

Une nouvelle fois les distances nous jouent des tours, d’autant qu’avec les ampoules de Laetitia, difficile d’avancer bien vite!
Après une longue marche nous arrivons dans un endroit plutôt sympathique mais dont nous faisons bien vite le tour.

Direction un Starbucks (quel dépaysement ^^) pour avoir un peu de wifi et nous repartons.
Attention à ne pas être en retard car les bus argentins n’attendent pas ! 2min après l’heure prévue nous sommes sur la route dans des sièges plus que confortables!
Tout aurait été presque parfait si nous avions eu un repas de meilleure qualité et si nous n’avions pas vu passer entre nos jambes un petit cafard. Mais un si long trajet à une centaine d’euros avec ce confort nous n’allons pas nous plaindre.

NB: cet article a été posté depuis le hamac de la piscine de notre auberge à Iguazu, nous pensons à vous sous nos 30°c, c’en est presque insupportable 😀

Une réflexion sur “Que l’aventure commence: Bienvenido a Buenos Aires !!